Le Dr Luc Tétaz obtient son diplôme de médecin-dentiste en 1991, et sa thèse de doctorat en 1993 à l'université de Genève. Il travaille pendant deux ans à la policlinique médicale universitaire de Lausanne (PMU) sous la direction du Dr Michel Perrier, et dans différents cabinets dentaires. Il est membre de la Société vaudoise des médecins-dentistes et de la Société suisse d'odontostomatologie. En 1995, il reprend le cabinet de son père, et l'agrandit en 2000.
Il pratique quotidiennement la chirurgie dans les domaines de l'implantologie, de la greffe gingivale ou osseuse, des extractions, des dents de sagesse et de l'endodontie. Sa pratique s'étend également dans les reconstructions prothétiques sur implants ou dents naturelles (ponts, couronnes, facettes céramiques) comme soutien et en collaboration avec l'ostéopathe, soigne les désordres de l'articulation temporo-mandibulaire et les troubles posturaux de manière non invasive.
Diplômes
Formations
Le docteur Luc Tétaz suit régulièrement les congrès des différentes sociétés professionnelles dont il est membre. Il s'est également tourné
vers des formations plus spécialisées:
Responsabilités professionnelles
Depuis 1995, il est médecin-dentiste conseil auprès de 2 groupes d¹assurance.
De 2004 à 2014, il est médecin-dentiste expert pour la SVMD auprès des tribunaux.
De 2001 à 2004, il est le président de la Société vaudoise des médecins-dentistes.
De 2014 à 2017, il est membre et devient président de la commission de médiation de la Société vaudoise des médecins-dentsites.
Membre
SSO (Société suisse des médecins-dentistes)
SVMD (Société vaudoise des médecins-dentistes)
EAO (European Association for Osseointegration)
SSIO (Société suisse d'implantologie orale)
Langues